Comment éviter les problèmes de dos avec un fauteuil ergonomique ?

fauteil ergonomique

Même si vous vous asseyez sur un fauteuil ergonomique massant lorsque vous travaillez ou jouez à l’e-sport, le maintien d’une bonne posture s’avère indispensable. Cela vous évite tous les problèmes de dos. Ci-après quelques explications sur ce sujet.

Pourquoi faut-il se soucier de sa posture ?

dos

Il est difficile de restaurer sa colonne vertébrale lorsqu’elle s’est déformée à un certain âge. Lorsque vous avez plus de 40 ans, votre négligence par rapport à votre posture peut vous faire ressentir des maux de tête incessants, des douleurs au niveau du dos, des bras, des épaules, des poignets… Pire encore, vous risquez de développer une arthrose précoce. C’est pourquoi il est nécessaire de se soucier de la manière de s’assoir dès la jeunesse. Il est évident que l’usage d’un fauteuil ergonomique est utile à n’importe quelle période de la vie. Cet usage évite les éventuelles cambrures pouvant apparaître même à l’enfance, à l’exemple de la cyphose, la scoliose ou encore la lordose.

Quelle posture privilégier ?

Même si le fauteuil met à votre disposition tous les équipements dont vous avez besoin pour vous assoir correctement, vous devrez tout de même veiller à maintenir la bonne posture. Concrètement, lorsque vous passez de longues heures devant votre ordinateur ou votre console, assurez-vous de rester droit en permanence. Votre colonne cervicale (vers la nuque et le haut du dos) doit être parfaitement verticale comme la lettre « I ».

Il faut que votre clavier se situe à la bonne hauteur. Pour ce faire, n’hésitez pas à régler votre assise pour que vos avant-bras puissent former un angle droit par rapport à vos épaules. Vous devrez vous installer de manière à ne pas garder vos mains tendues vers les touches de votre ordinateur. Si vous vous penchez la tête pour visionner votre écran, rehaussez-le !

S’assoir correctement consiste aussi à s’assurer que les genoux et le bassin soient de même hauteur. Pour éviter les engourdissements et la fatigue, mieux vaut ne pas rester inerte sur sa chaise plus de 30 minutes. S’offrir des pauses et faire quelques étirements de temps à autre est donc indispensable. Pour information, il semble judicieux de choisir un siège gamer qui comporte une assise rembourrée, un appuie-tête et un dossier flexible.

Leave your reply

Rendez-vous sur le site de notre partenaire malette-maquillage.fr qui est le spécialiste des mallettes de maquillage pour nous les filles ! 😉