Les vertus de l’ail sur la santé

L’ail a de nombreuses vertus médicinales et ne sert pas seulement à la cuisine.

Il s’agit d’un condiment avec une forte odeur. C’est une plante dont tous les spécialistes disent du bien du fait de ses nombreuses vertus médicinales. En effet, l’ail joue un rôle important pour le bon fonctionnement de l’intestin et des poumons.

C’est un antiseptique intestinal et pulmonaire. En outre, l’ail est très bénéfique pour l’organisme et pour la prévention de certaines maladies. C’est un excellent stimulant cardiaque et digestif qui permet de se prémunir contre le cancer.

L’ail est également une plante beaucoup utilisée dans la phytothérapie. Il sert au traitement de maladies infectieuses comme la grippe, la diphtérie et aussi des diarrhées. De plus, on utilise l’ail pour soigner les troubles circulatoires, les hémorroïdes, l’asthénie et les affections pulmonaires comme la tuberculose, les bronchites chroniques. On utilise aussi l’ail pour le traitement de maladies comme la fatigue cardiaque, l’oedème des jambes, les parasites intestinaux…

Comment mieux utiliser l’ail ?

Pour une meilleure efficacité de l’ail, il est recommandé de le consommer le matin, en prenant deux gousses par jour, écrasé la veille dans de l’huile d’olive.

Par ailleurs, vous pouvez utiliser l’ail pour tous vos problèmes de peau. Vous avez une plaie, désinfectez-la avec des compresses de vinaigre d’ail avec 30 g râpé dans un demi-litre de vinaigre. Pour lutter contre la gale, il faut se frictionner le corps avec mélange d’un tiers d’ail et deux tiers d’huile camphrée.

 

Laissez votre réponse

Rendez-vous sur le site de notre partenaire malette-maquillage.fr qui est le spécialiste des mallettes de maquillage pour nous les filles ! 😉