Soigner les dermatoses avec l’huile de millepertuis bio

On a l’habitude de trouver du millepertuis bio en gélules mais on peut aussi en trouver sous forme d’huile essentielle. Cette huile est aujourd’hui utilisée pour guérir certaines maladies de la peau.

L’huile de millepertuis bio

L’huile de millepertuis bio est obtenue à partir du millepertuis, une plante médicinale connue aussi sous le nom d’Herbe de la Saint-Jean. La méthode de production de cette huile aux mille vertus est assez simple : les fleurs de millepertuis sont macérées pendant des semaines et sous le soleil dans un récipient contenant de l’huile d’olive, bio de préférence. Au fur et à mesure, la couleur de l’huile change jusqu’à devenir rouge très sombre. C’est ainsi que l’ huile de millepertuis bio est aussi appelée l’huile rouge. Cette huile se compose essentiellement d’acides gras, obtenue surtout de l’huile d’olive lors du procédé de macération. La couleur rouge provient de l’hypéricine, une molécule qui peut disparaître dans le gras.
Cette huile médicinale est efficace pour traiter certains maux comme les dermatoses et la sécheresse vaginale. Il s’agit en effet d’un anti-inflammatoire performant. Elle cicatrise et adoucit à la perfection la zone traitée.

Ses effets sur les dermatoses

Les dermatoses sont les maladies qui atteignent la peau, les principales sont l’herpès, le psoriasis, la rosacée, le vitiligo et le zona. Quelles sont les principales maladies ou affections de la peau que l’huile de millepertuis bio peut soulager ? Elle est capable de soigner les brûlures localisées sur la peau, les dermites et le psoriasis. Si vous avez des coups de soleil, l’huile de millepertuis peut les faire disparaître. Les irritations et les rougeurs sur la peau sont apaisées et disparaissent après quelques jours d’application de l’huile sur la zone affectée. Cette huile peut aussi faciliter la vie des mamans qui recherchent souvent une méthode naturelle pour soigner l’érythème fessier de leur bébé. En effet, elle peut guérir ce désagrément à l’origine de douleurs atroces pour l’enfant.
Faites la différence avec le macérat de millepertuis et l’huile de millepertuis, ce sont deux choses différentes. L’huile est dite photosensibilisante, de ce fait, attention aux expositions au soleil après l’application. Référez-vous toujours aux précautions d’emploi avant chaque utilisation.10

Leave your reply

Rendez-vous sur le site de notre partenaire malette-maquillage.fr qui est le spécialiste des mallettes de maquillage pour nous les filles ! 😉